Filtre
Le projet consistait à réaliser un tutoriel sur une lampe de studio (Amaran 100x).
J'ai donc commencé par rédiger le script ainsi que le scénario du tutoriel.
Ensuite, j’ai tourné les scènes avec mon groupe de classe, puis nous avons
enregistré la voix off du tutoriel. Enfin, j’ai effectué le montage ainsi que le
mixage audio de la vidéo.
Outils utilisés : Audacity, Adobe Premier Pro.
Compétences acquises : Gestion du temps, travail de
groupe, tournage, enregistrement sonore.
Voici une réalisation que j'ai conçue avec le logiciel Blender pour rendre hommage à
l'un de mes groupes de rock préférés en modélisant et en animant une scène de
concert immersive. J'ai intégré différents éléments pour dynamiser et enrichir
l’atmosphère, comme des jeux de lumières sophistiqués et des animations variées :
des personnages qui sautent, des lumières qui changent de couleur et se déplacent,
et même une animation réaliste de la baguette frappant la batterie.
Outils utilisés : Audacity, Adobe Premier Pro.
Compétences acquises : Gestion du temps, travail de
groupe, tournage, enregistrement sonore.
j'ai participé à un projet de communication pour l’entreprise Chambre 27,
en équipe avec trois autres étudiants. Ensemble, nous avons pris en charge
l’ensemble de la stratégie de communication, de l’audit et de l’analyse de marché à
l’élaboration du plan de communication. Mon rôle a couvert la gestion de projet
ainsi que le marketing, nous permettant de concevoir une identité visuelle forte
pour le produit phare de l’entreprise, une pellicule argentique reconditionnée.
Enfin, nous avons créé un site web sous WordPress, offrant à Chambre 27 une vitrine
digitale cohérente et professionnelle.
Outils utilisés : Affinity Designer, Figma, GANTT,
SWOT, PESTEL, Shpinx Campus Wordpress.
Compétences acquises : bien communiquer, se
documenter, relationnel avec le porteur de projet, gestion de projet, conception web
et création visuelle.
Voici une sélection de photos réalisées en forêt sur mon temps libre, une passion que
je
cultive depuis trois ans. Mon intérêt pour la photographie se concentre
principalement sur les paysages, les animaux et la macrophotographie d'objets.
Toutes ces photos ont été prises avec un appareil Nikon D3100, accompagné de
différents objectifs, tels qu’un Nikon 18-55 mm pour les plans de paysage, ou un
Nikon 55-200 mm pour les plans rapprochés et les prises de vue à distance.
Outils utilisés : Nikon D3100, Adobe Lightroom.
Compétences utilisées : Prise de vue, patience,
savoir
photographier le bon moment.
Le projet consistait à créer un tutoriel vidéo en anglais, sous-titré en français,
d'une durée de 3 minutes, autour d’un mixeur de luxe. Ce projet s’appuyait sur une
analyse marketing et une simulation de gestion d’entreprise de type serious game
réalisée en cours.
Après une phase de préparation théorique (création de la marque et de l’identité
visuelle de Mix'N Cook, élaboration du scénario, réalisation d’une short-list,
création du storyboard, et réservation du matériel) dans le cadre de travaux
pratiques en groupe, nous avons tourné la vidéo de manière autonome hors campus.
Ensuite, nous avons effectué le dérushage, le montage, l’ajout de l’audio et la mise
en place des sous-titres en français.
Outils utilisés : DaVinciResolv, Adobe Premier Pro,
Photoshop, Canon 90D et BlackMagic (appreil photo 4K).
Compétences acquises : Travail de groupe,
utilisation de carte son, microphone et autres appareil d'audiovisuel.
Ce projet, réalisé dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, visait à
concevoir un livret anti-gaspillage pour sensibiliser les habitants de Rennes à des
pratiques alimentaires responsables.
Les recettes, fournies en amont par un chef, ont été mises en valeur à travers un
design visuel moderne et engageant. Chaque page a été soigneusement conçue pour
intégrer des visuels attractifs des plats, tout en respectant les normes techniques
requises pour une impression de haute qualité : résolution optimale, formats
adaptés, et marges spécifiques.
Outils utilisés : Adobe InDesign, Photoshop,
Illustrator.
Compétences acquises : Sujet de sensibilisation,
maquettage, transmettre un message à travers des visuels.
Dans le cadre des 10 ans des Trophées du Commerce du Pays de Rennes, j’ai réalisé une
série de
5 vidéos rétrospectives, chacune dédiée à une thématique spécifique de l’événement
(trophées de l’innovation, coup de cœur du public, etc.).
En complément, j’ai également conçu un spot télévisé diffusé sur la chaîne TV
Rennes,
mettant en avant l’importance et l’impact de cet événement phare pour le commerce
local.
Ce projet visait à valoriser les moments forts des éditions passées à travers un
montage dynamique,
des animations percutantes (logo animé, intro et outro), et une identité graphique
cohérente avec
l’événement.
Outils utilisés : Adobe Premiere Pro, After Effects,
Photoshop, Affinity Designer.
Compétences acquises : Montage vidéo, animation,
création d'un spot télévisé, mise en valeur d’événements à travers des supports
audiovisuels.
- Trouver des solutions visuelles ou narratives uniques pour des projets complexes.
- Capacité à penser "outside the box" et à proposer des concepts originaux.
- Exprimer des idées clairement à travers des visuels, des graphismes et des vidéos.
- Capacité à expliquer et à défendre ses choix créatifs lors des revues de projet.
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, respecter les délais et les budgets.
- Organiser et coordonner des projets créatifs tout en collaborant avec des équipes
variées.
- Capacité à s'adapter à de nouveaux outils, technologies ou méthodes de travail.
- Flexibilité pour répondre aux changements dans les exigences d’un projet.
- Vérification minutieuse du travail pour s'assurer de l'exactitude et de la perfection des
livrables.
- Capacité à repérer des erreurs ou des incohérences qui pourraient nuire à l’esthétique
ou à la qualité.
- Ne pas se décourager face à des obstacles créatifs ou techniques.
- Capacité à revenir sur un projet avec une nouvelle perspective après avoir pris du
recul.